Hello les amis,
Bon, après de longues réflexions, je vais procéder comme suit :
J’ai légèrement ouvert la gaine du DME sur quelques centimètres en faisant très attention aux autres fils, pour faire passer les deux fils du capteur de cognement par dessus le tuyau noir hyper épais (sûrement l’arrivée en carburant ?).
L’idée est de me laisser un maximum de place pour faire la soudure ultérieure. Les tuyaux souples alentours peuvent être manipulés sans danger. Les déplacer n’est pas un problème.
J’ai déconnecté le restant du câble du côté du capteur de cognement.
Je vais glisser la gaine thermique protectrice, autant je vais la doubler avec une plus longue et épaisse.
Je vais dénuder proprement les 4 bouts de fils, pour faire une belle épissure (la longueur de fils me le permet).
Réaliser proprement l’épissure à la main, en torsadant les fils. Je suis électricien de métier, ça peut aider
Souder à l’étain avec un pistolet à souder sur l’une et l’autre épissure, sans contact entre les deux naturellement. Protège mécaniquement et améliore sensiblement la conductivité.
Protéger l’épissure soudée de chaque fils avec du ruban adhésif d’électricien noir
Torsader les deux fils entre eux en faisant attention de ne pas détériorer les deux soudures.
Ramener la gaine thermique et la chauffer avec précaution, voire la doubler avec une gaine plus longue
Reprotéger avec du ruban comme le fait Porsche depuis le capteur jusqu’à la gaine du DME ouverte.
Rebrancher le câble sur le capteur de cognement
Remontage inverse, suppression du défaut sur durametric, mise en route du moteur et voir si le capteur sort encore en défaut (à priori, non), test routier autour du quartier...
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Maintenant que j’ai un peu plus de place pour ces travaux, je me sens plus serein. Pour cela, j’ai protégé le coffre arrière et je me suis couché dessus pour être pile en face et à portée de main.
Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.