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P0332 Knock sensor 2 « short to ground »


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42 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Je vois que le rongeur (qui vient de signer son arrêt de mort) n’a pas touché d’autres fils. Du moins, de ce que j’en vois sur le faisceau DME à cet endroit. J’ai perdu 2-3 cm de fil mais ce qui reste semble suffisant... c’est fin quand même. attachicon.gifIMG_8146.jpg


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N’hésite pas à rallonger légèrement. Tu ajoute de la gaine Thermo et tu termine au ruban isolant inifuge comme à l’origine...


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#22
Alex

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Voilà pour le ruban!


[Longueur: 25 mètres] Ruban adhésif en Tissu Polyester Tesa | Résistance à la température jusqu'à 105 ° C | Largeur: 19 mm | Couleur: Noir | déchirable à la Main | résistant aux intempéries https://www.amazon.f...ding=UTF8&psc=1


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#23
jpp

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Je commande sur ce site pour mes petits travaux d'électricité (j'ai 2 anciennes aussi)

Pour la gaine je te recommande l'autorefermable après la thermo

https://www.classica...auto-refermable

 

Il y a aussi de la thermo sur ce site



#24
Alex

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Je commande sur ce site pour mes petits travaux d'électricité (j'ai 2 anciennes aussi)
Pour la gaine je te recommande l'autorefermable après la thermo
https://www.classica...auto-refermable

Il y a aussi de la thermo sur ce site


Le but reste de faire un raccord avec le ruban d’origine pour que rien ne puisse être remarqué...


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#25
July1

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Moi je te recommande de faire une soudure à l’étain avec une gaine thermorétractable encollée c’est ce qu’il y a de mieux pour rendre étanche la réparation.

Si le fil est juste dénudé alors tu répares la gaine avec du ruban auto amalgamant.

Ensuite tu enrobes le faisceau avec le ruban tissus recommandé par Alex pour camoufler la réparation.

tu t’en sors bien, les derniers capteur pas de cliquetis n’ont plus de câble blindé, ceux là sont plus chiant à réparer…


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#26
Viking

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Il n'y a rien d'autre d'impacté par les rongeurs?

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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#27
Stryke

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A priori, il n’y a que ça, mais je vais tout contrôler par sécurité


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#28
Stryke

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Moi je te recommande de faire une soudure à l’étain avec une gaine thermorétractable encollée c’est ce qu’il y a de mieux pour rendre étanche la réparation.


Oui je vais faire comme ça. Je reprotégerai proprement ensuite.

Il aurait été bien plus sympa que le capteur soit mort et que les fils soient impeccables


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#29
Stryke

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Hello les amis,

Bon, après de longues réflexions, je vais procéder comme suit :

J’ai légèrement ouvert la gaine du DME sur quelques centimètres en faisant très attention aux autres fils, pour faire passer les deux fils du capteur de cognement par dessus le tuyau noir hyper épais (sûrement l’arrivée en carburant ?).

L’idée est de me laisser un maximum de place pour faire la soudure ultérieure. Les tuyaux souples alentours peuvent être manipulés sans danger. Les déplacer n’est pas un problème.

J’ai déconnecté le restant du câble du côté du capteur de cognement.

Je vais glisser la gaine thermique protectrice, autant je vais la doubler avec une plus longue et épaisse.

Je vais dénuder proprement les 4 bouts de fils, pour faire une belle épissure (la longueur de fils me le permet).

Réaliser proprement l’épissure à la main, en torsadant les fils. Je suis électricien de métier, ça peut aider

Souder à l’étain avec un pistolet à souder sur l’une et l’autre épissure, sans contact entre les deux naturellement. Protège mécaniquement et améliore sensiblement la conductivité.

Protéger l’épissure soudée de chaque fils avec du ruban adhésif d’électricien noir

Torsader les deux fils entre eux en faisant attention de ne pas détériorer les deux soudures.

Ramener la gaine thermique et la chauffer avec précaution, voire la doubler avec une gaine plus longue

Reprotéger avec du ruban comme le fait Porsche depuis le capteur jusqu’à la gaine du DME ouverte.

Rebrancher le câble sur le capteur de cognement

Remontage inverse, suppression du défaut sur durametric, mise en route du moteur et voir si le capteur sort encore en défaut (à priori, non), test routier autour du quartier...

-

Maintenant que j’ai un peu plus de place pour ces travaux, je me sens plus serein. Pour cela, j’ai protégé le coffre arrière et je me suis couché dessus pour être pile en face et à portée de main.

Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure
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#30
July1

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Utilise du ruban auto amalgamant plutôt que du scotch d’électricien.. c’est quand même nettement mieux !


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#31
Stryke

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En plus de l’épissure et de la soudure ?
Oui je vais en acheter alors


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#32
Alex

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Épissure + soudure + gaine Thermo rétractable et le ruban d’origine comme poste pour terminer...


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#33
Stryke

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Yes Alex, j’ai commencé à faire cela, le temps de recevoir le pistolet à souder.

J’ai également écouté ton conseil que de rajouter un peu de longueur de fils (de même section). Non pas pour l’esthétique, mais bien pour me permettre de travailler plus facilement avec des fils pas trop courts. Une fois les soudures faites, je les torsaderai délicatement.

Ça sera propre.

Hâte de recevoir le pistolet à souder pour avancer.

Je vous tiens informés,

Matthieu


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#34
Alex

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Épissure + soudure + gaine Thermo rétractable et le ruban d’origine comme poste pour terminer...


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C’est toujours mieux de rallonger un peu en effet. Ça facilite le travail et ça limite les tensions par la suite et donc augmente la fiabilité. Rien de mieux qu’une bonne soudure! Ça rend la réparation durable!


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#35
Alex

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Je partage avec vous mon compagnon de réparation...


Milwaukee MILM12SI0 M12SI-0 Fer à souder sans fil 12 V Unité nue https://www.amazon.f...9KZNWAWCG91055K


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#36
Stryke

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Yes, exactement

Je compte faire en sorte que la réparation tienne jusqu’au bout de la vie du moteur

Actuellement, j’ai juste sorti le câble côté capteur de cognement et j’ai fait les deux premières épissures, tout en ajoutant les trois gaines (une pour chaque épissure et une grosse qui couvrira le tout).

J’attends de recevoir le pistolet à soudure (normalement ce samedi) et le ruban que tu m’as envoyé ci-dessus dont je devrais recevoir ce lundi, pour finaliser le tout et faire quelque chose de propre.

J’en profiterai pour nettoyer un peu le dessus du moteur en aspirant les saletés... mais je vais laisser le gras sur les tuyaux, cela m’a visiblement sauvé la voiture des chicots du rôdeur.

Je vous tiens au jus avec les photos qui arriveront plus tard. Ça pourra peut être servir de tuto


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#37
Stryke

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Hello les Amis

Je viens de faire les deux premiers raccords, compte tenu du fait que j’ai fait une petite rallonge.

Puis j’ai protégé chaque fil par une gaine thermique, puis une gaine plus grande pour englober les deux fils une fois torsadés. Et enfin, j’ai enroulé le câble avec la tresse ignifuge, très sympathique à utiliser d’ailleurs!

Avant

bc911-1624834793-U258.jpeg

Après

bc911-1624834884-U258.jpeg

Si j’ai le temps demain, je fais la même chose à l’arrière de la 986S
Technique : avoir une chaise proche du pare-chocs arrière, protéger la carrosserie côté coffre, puis s’allonger dessus, genoux sur la chaise pour être pile en face pour souder 😁
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#38
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Un peu de soudure et ce sera parfait.


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#39
Stryke

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Et voilà les amis, c’est fait et RAS, tout fonctionne parfaitement !

Le durametric ne remonte aucune erreur, la puissance est désormais au rendez vous.

Je vous avoue que je me suis fait chier pour souder les fils dans le compartiment moteur, mais j’ai pris mon temps, pour faire quelque chose de propre et tout fonctionne parfaitement, après avoir roulé 30km.

Au plaisir de vous lire les amis

Matth


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#40
Alex

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Super!!!


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